Ce que vous devez savoir avant de partir en croisière

Photo by Georgy Trofimov

Les voyages en croisière ne cessent de gagner en popularité et ne sont plus réservés aux retraités. De plus en plus de familles et de jeunes couples choisissent ce type de voyage. Si vous aussi avez choisi de partir en croisière pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils pratiques pour en profiter au maximum. 

Réserver à l’avance votre croisière

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce conseil est important. En premier lieu, car plusieurs mois avant le début de la saison des croisières, il existe généralement des offres très intéressantes avec lesquelles vous pouvez obtenir des réductions importantes. Deuxièmement, vous devez tenir compte du fait que les places sont limitées sur un bâteau. Si vous vous y prenez trop tard, vous risquez de ne pas trouver de cabine ou de ne pas avoir le choix (cabines de catégorie inférieure ou moins bien situées).

Découvrez ce que comprend le prix de votre croisière

Il est important que vous sachiez si le prix de votre croisière comprend une assurance de quelque nature que ce soit, si les boissons et excursions sont incluses. Cela vous permettra de définir un budget pour les extras. 

Avertir de tout régime particulier

Les services de restauration des grands croisiéristes sont vraiment excellents. Ils n’auront aucune difficulté à préparer des régimes spéciaux selon vos besoins, mais n’oubliez pas de prévenir votre agence de voyages et de vérifier, lors de l’embarquement, que les commandes sont bien parvenues au personnel du navire.

En cas de grossesse, renseignez-vous

Certains croisiéristes ont des conditions spéciales en ce qui concerne les femmes enceintes, pour des raisons de sécurité. Par exemple, dans certains cas, les femmes enceintes depuis 24 semaines ne sont pas admises. C’est pourquoi il est très important de le préciser au moment de la réservation de votre voyage en croisière

N’oubliez pas l’heure et le lieu d’embarquement

Il est important de garder à l’esprit l’heure et l’adresse de l’envoi. Les indications pour accéder au terminal de croisière ne sont pas toujours claires, donc un conseil pour partir en croisière, surtout si c’est la première fois, est d’y aller tôt et avec toutes les informations disponibles.

Souscrire une assurance voyage

Une bonne assurance est importante pour tout voyage, mais elle devient indispensable dans le cas des croisières. Pour plusieurs raisons : si vous réservez à l’avance, selon les causes d’annulation, vous pouvez récupérer une grande partie de l’argent versé. Cela peut aller jusqu’au remboursement intégral de votre versement.

Un autre point à ne pas négliger : les soins médicaux. Dans les bâteaux de croisière,  les services médicaux à bord sont bons mais très chers. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage car certaines compagnies de croisière incluent une assurance assistance.

Vous connaissez maintenant les points importants à ne pas négliger au moment de préparer votre voyage en croisière. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.