Ce qu’il faut faire & voir à Yaoundé pour des vacances

Tous ceux qui voyagent savent très bien que certaines capitales des pays d’Afrique viennent toujours en tête des meilleures destinations.

La capitale du Cameroun est l’une des plus belles destinations pour tous ceux qui aimeraient passer leurs vacances dans un environnement plein de vie, tout en bénéficiant d’un espace accueillant et d’une population très hospitalière.

En Afrique centrale, c’est l’une des plus belles destinations, et vous aurez bien fait d’avoir opéré ce choix. Dans cet article, découvrez les meilleurs endroits que vous pouvez visiter dans la ville de Yaoundé au Cameroun.

Ce que vous pouvez voir à Yaoundé :

Yaoundé est l’une des villes d’Afrique qui vibre de jour comme de nuit. Vous ne pouvez pas manquer où aller à Yaoundé, même s’il vous suffira de faire quelques recherches sur le net pour voir certains meilleurs endroits que d’autres internautes ayant fait l’expérience de la ville peuvent vous recommander.

Voici quelques endroits que nous vous recommandons, sur la base de notre propre expérience :

  • Le parc zoologique de Mvog-betsi :

C’est l’un des principaux points d’attraction de la ville. Cet espace prévu pour la protection et la rééducation des animaux sauvages attirent de plus en plus de touristes. Avec ses plus de 30 ans, il se retrouve actuellement en plein cœur de la ville, et vous pouvez profiter d’un temps pour voir les lions, les grands serpents, les hyènes, les gorilles, les chimpanzés, les singes, etc.

  • Les infrastructures architecturales de Yaoundé:

La ville de Yaoundé se démarque aussi par la qualité de certaines constructions, comme les bâtiments et les grands hôtels qui côtoient ceux aux standards internationaux, le centre commercial en plein milieu de la ville où vous pouvez vous procurer de meilleurs objets d’art pour un réel souvenir de votre passage au Cameroun, les entreprises de la ville, et surtout les routes. Parce que la capitale est en pleine reconstruction actuellement, vous serez accueillis de part et d’autres par divers chantiers illustrants un réel changement de la face de la ville dans quelques années.

  • Les monuments historiques de Yaoundé:

Certains de ces monuments vous relatent carrément toute l’histoire du Cameroun, notamment le monument de la réunification, la statue de Charles Atangana, le monument Jamot construit en 1972, etc.

  • Le lac municipal de Yaoundé :

Situé en plein cœur de la ville, vous serez surpris par la grandeur et la profondeur d’un lac qui se démarque par un charme tout particulier.

  • Les lieux mythiques de Yaoundé :

Vous ne pouvez pas quitter Yaoundé sans avoir visité ces endroits pleins de signification. Il s’agit particulièrement des endroits comme :

  • Le Palais de Hans Dominik situé en plein centre-ville près du Ministère des Finances,
  • Le Musée national ou l’ancien Palais présidentiel ou encore l’ancienne résidence des gouverneurs français au Cameroun construit en 1933,
  • Le Palais des congrès,
  • Le Mont Mbankolo,
  • La gélérie des sculptures située près de l’hôtel de l’indépendance,
  • Le musée des arts nègres d’ Angelbert Mveng (Ecrivain Camerounais),
  • La cathédrale notre dame de Yaoundé,
  • La colline de Djoungolo, où fut installée la toute première église presbitérienne au Cameroun en 1937 par William Caldwell Johnston,

Etc.

En plus de tout ceci, venez découvrir les plats typiques de la régions, en prêtant attention à ne pas succomber au charme naturel des filles de Yaoundé, avec des plats traditionnels qui peuvent vous couper le souffle. En plus de trouver à Yaoundé des plats européens, vous aurez aussi l’occasion de déguster l’Okok au bâton de manioc, le Sanga, etc.

En conclusion

C’est vrai que vous aurez à admirer les animaux sauvages, des peuples qui vivent encore dans la culture africaine pure, mais vous découvrirez également en Afrique, au Cameroun et à Yaoundé, une ville en plein essor, avec à la fois un modernisme et une tradition bien conservée.

N’oubliez pas que faire partie d’un Club de voyage sera beaucoup plus bénéfique pour vous, surtout si vous avez le sens des voyages et que vous aimeriez découvrir à votre manière le monde.

Si vous désirez passer vos prochaines vacances à Yaoundé, voyager en toute sécurité, dans les meilleures conditions et à un prix particulièrement abordable, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant et de commencer à préparer votre voyage. N’attendez pas la dernière minute, car très généralement pendant les vacances, les choses ont tendance à changer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.